La polygamie est un sujet épineux qui a
fait couler beaucoup d'encre . En effet, l'idée de se marier avec plus
d'une femme n'a jamais fait l'objet de l'unanimité .
Sur ce sujet , les avis sont partagés , certains la considérent comme une nécessité d'autres au contraire pensent qu'elle est un luxe , un prestige qu'il faudra bannir de la societé .
Il est vrai que la polygamie s'impose comme solution dans certains cas , comme les maladies chroniques et grave de la femme qui devient de ce fait incapable de veillir sur son foyer et ses enfants . Autre cas est cellui de la stérilité de l'épouse . Par conséquent , l'homme ne peut tolérer l'idée de ne pas avoir des dexendants qui porteraient son nom aprés sa mort et ceci en dépit de la reation affective qui le lie avec la première femme . En plus , il ne peut supporter longtemps la pression de sa famille qui necesse de la harceler sur ce sujet .
Cependant
, la polygamie engendre souvent des conflits qui perturbent la vie de
la famille et menacent l'épanoissement affectif des enfants . D'abord ,
aucun homme ne peut prétendre être équitable et juste envers ses épouses
.
Ces dernières insatisfaits risquent de transmettre leur haine à leurs enfants à l'égard de leurs pères . Ceci détruit leur psychologie à cause des disputes et des scénes de ménage violentes .
Ces dernières insatisfaits risquent de transmettre leur haine à leurs enfants à l'égard de leurs pères . Ceci détruit leur psychologie à cause des disputes et des scénes de ménage violentes .
A mon sens , je ne tolère pas la polygamie portant , je pense que , même en cas de maladies chroniques de la premiére femme , l'homme doit avoir l'approbation de sa femme pour préserver sa dignité et pour faire preuve de gratitude à l'égard de cette femme avec laquelle il s'est engagé de relever les enjeux des aléas de la vie . Même votre vénérrable religion confirme l'impossibilité d'être juste avec les femmes du côté affectif .
0 التعليقات:
إرسال تعليق